Dania Tchalik
Pianiste, enseigne l'écriture musicale en Conservatoire.
Je m'étonne de lire ici des critiques portant sur la pédagogie à propos d'un article qui se borne à commenter…
On Conservatoires : en marche vers le déclassement
Je comprends votre questionnement mais à force de "s'interroger", on court le risque d'obscurcir les termes du débat. Tout musicien…
On Concours de l’enseignement artistique : méfiez-vous des « formateurs » !
Votre question vient à point nommé. En effet, de plus en plus de personnes se présentent au concours PEA sans…
On Concours de l’enseignement artistique : méfiez-vous des « formateurs » !
Le site "I music school" ne trompera que les non-avertis ; tandis qu'à l'autre bout de la chaîne, beaucoup d'élèves…
On Concours de l’enseignement artistique : méfiez-vous des « formateurs » !
La gabegie du numérique s'explique en partie par le clientélisme et les intérêts financiers mais ce n'est probablement pas la…
On Concours de l’enseignement artistique : méfiez-vous des « formateurs » !
Vos questions et votre incompréhension sont parfaitement légitimes. Je me souviens de ma perplexité face à ce maquis au moment…
On Concours de l’enseignement artistique : méfiez-vous des « formateurs » !
Vous posez une excellente question. Mais pour que l'accès à un emploi stable et pérenne soit à nouveau possible, encore…
On Concours de l’enseignement artistique : méfiez-vous des « formateurs » !
Dania Tchalik : Merci de votre commentaire qui confirme, si besoin, l'avancée du "changement" que nous dénonçons ici depuis des…
On ARIAM : les leçons d’une mort subite
Quelques remarques à propos de la réaction de M. Lockwood : 1. Mon analyse du second rapport Lockwood n’insinue rien puisqu’elle…
On Enseignement de la musique : un Rapport Lockwood peut en cacher un autre
Les gentils "ouverts" contre les méchants "fermés", les "pragmatiques" contre les "idéologues : voilà une argumentation qui a au moins…
On ARIAM : les leçons d’une mort subite