C’est avec délectation que j’ai lu votre article tant il dévoile des préoccupations qui sont miennes depuis déjà longtemps. La…
On Vous avez dit « maîtrise de la langue » ?
Merci pour cette émission Une bonne habitude commence à se prendre chez les défenseurs et promoteurs de la laïcité. Elle…
On Emission Arte Philosophie – « Laïcité : liberté ou contrainte ? »
En effet, il vaut mieux arrêter "l'échange" (qui n'en est pas un). La longueur de mes réponses s'explique aisément par…
On Samuel Paty, commémoration sans mémoire à l’école : « ne pas revenir sur ce qui s’est passé » !
Illustration de cette complicité sociale globale avec les futurs décapiteurs (cette mécanique que le Ministre ne veut pas qu'on analyse…
On Samuel Paty, commémoration sans mémoire à l’école : « ne pas revenir sur ce qui s’est passé » !
Il est clair pour moi que la seule longueur de votre commentaire est en soi une diversion par rapport à…
On Samuel Paty, commémoration sans mémoire à l’école : « ne pas revenir sur ce qui s’est passé » !
Il est clair que la mécanique sociale ayant abouti à la décapitation de Paty est déjà en place pour que…
On Samuel Paty, commémoration sans mémoire à l’école : « ne pas revenir sur ce qui s’est passé » !
Je condamne l'assassinat de Samuel Paty de toutes mes forces, sans aucun "mais" ni aucune réserve. Et mon article d'il…
On Samuel Paty, commémoration sans mémoire à l’école : « ne pas revenir sur ce qui s’est passé » !
" Des pistes de réflexion sur le rôle du professeur sont proposées dans ce document" peut-on lire dans le document…
On Samuel Paty, commémoration sans mémoire à l’école : « ne pas revenir sur ce qui s’est passé » !
Je constate donc qu'un article judicieux sur Samuel Paty (ou plutôt sur l'oubli quasi factuel du mécanisme ayant conduit à…
On Samuel Paty, commémoration sans mémoire à l’école : « ne pas revenir sur ce qui s’est passé » !
Merci pour votre réponse. Je me permets, avant de m'éclipser, d'ajouter aux textes essentiels sur la liberté d'expression cet article…
On Samuel Paty, commémoration sans mémoire à l’école : « ne pas revenir sur ce qui s’est passé » !